Ce fichier décrit en détail la procédure pour installer XFSTT sous Linux Slackware ®. Ce qui y est décrit a été testé sous Slackware 7.0, mais Slackware étant Slackware, cela devrait fonctionner sur la dernière version (7.1 au moment de la rédaction de ce document).
L'installation créera un package Slackware standard que vous installerezt plus tard avec installpkg. C'est la manière la plus simple pour installer XFSTT sous Slackware. Allez, on y va :
1. Loggez-vous en tant que root. Cela est nécessaire pour construire le package avec makepkg.
2. Exécutez le script SlackMe.sh dans ce dossier.
3. Si SlackMe.sh s'exécute sans erreur, vous devriez trouver un nouveau fichier nommé xfstt.tgz dans ce dossier : il s'agit du package XFSTT. Pour l'installer, faites simplement installpkg xfstt.tgz.
4. Editez /etc/XF86Config et ajoutez la ligne suivante dans la section File après toutes les directives FontPath :
FontPath "unix/:7101"5. Ajoutez la ligne suivante à la fin de votre fichier /etc/rc.d/rc.local :
if [ -x /etc/rc.d/rc.xfstt ]
then
. /etc/rc.d/rc.xfstt
fi
6. Copiez quelques polices True Types dans /usr/X11R6/lib/fonts/ttf. Vous trouverez ces polices dans le dossier /windows/fonts si vous avez ZindoZs installé quelquepart.
7. Redémarrez votre SlackBox (ou exécutez /etc/rc.d/rc.xfstt, loggez vous en tant que simple utilisateur et démarrez X).
Pour désinstaller XFSTT, faites removepkg xfstt. Effacez les lignes que vous avez précédemment ajoutées dans /etc/XF86Configet /etc/rc.d/rc.local. Effacez l'utilisateur xfstt (userdel xfstt) ajouté par l'installation du package.
En cas de problèmes et si vous êtes sûr que j'ai fait une erreur, envoyer-moi une note par e-mail (mon adresse est en bas de cette page). Avant cela, assurez-vous de bien avoir suivit les instructions précédentes où ne nous serons jamais amis ... N'oubliez pas de fournir les messages d'erreurs ou autres informations qui pourraient m'être utiles. Les courriers avec pièce jointe iront directement sur /dev/null.
LiNuCe (Lucien NARDINI)
<massilia98@yahoo.com>
14/08/2000